Europe

ART, HISTOIRE, MUSIQUE ET PAYSAGES FÉERIQUE. L’Autriche des Mozart, Haydn et d’autres grands compositeurs vous envoûtera par ses paysages magnifiques et romantiques et la richesse de sont histoire. La République Tchèque, véritable joyau d’architecture qui a su survivre au passage du temps.

Jour 1 : Montréal- Vienne                                      

En soirée, départ de l’aéroport de P.E. Trudeau à destination de Vienne avec correspondance en Europe.

Jour 2 : Vienne

Continuation vers Vienne, ancienne cité impériale et capitale de l’Autriche. Arrivée en fin d’après-midi.

Jour 3 : Vienne

Une journée de visite consacrée à la découverte de la ville. Le long de la Ringstrasse on pourra admirer la plupart des monuments somptueux que compte Vienne : l’opéra, le musée des Beaux-Arts, le musée des Sciences Naturelles, la statue de Marie-Thérèse, le Parlement, l’hôtel de ville. Visite à pied de la vielle ville incluant la cathédrale St-Étienne et la Hofburg, le plus grand palais de la ville de Vienne était l’ancienne résidence d’hiver des Habsbourg qui ont régné pendant plus de 600 ans! En après-midi, visite du château de Schönbrunn, ancienne résidence impériale d’été des Habsbourg.

Jour 4 : Vienne

Une journée d’excursion dans la vallée du Danube. Visite du village  de Melk et sa célèbre abbaye baroque perchée sur un promontoire rocheux surplombant le Danube. Visite de son illustre bibliothèque. Puis vers Dürntein, un petit village avec des bourgades médiévales, dominé par les ruines d’une forteresse où le roi Richard Cœur de Lion fut emprisonné pendant deux ans. Visite et dégustation dans un vignoble.

Jour 5 : Vienne-Eisenstadt-Graz  (230km)

Départ de Vienne pour Graz en passant par la ville d’Eisenstadt. Visite du château du XV11e siècle. Le compositeur Haydn y vécut pendant 30 ans où il fut maître de la chapelle de la famille princière. Puis en route vers Rust, surnommée « villégiature familiale des cigognes », que la pittoresque ville protège activement. Continuation vers Graz, 2ième ville d’Autriche,  située dans la région « verte » de la Styrie. La ville, élue en 2011 « Ville Unesco du Design »,  profite d’un site agréable et d’un climat particulièrement doux.

Jour 6 : Graz

En matinée, promenade à travers la vieille ville, véritable bijou avec ses ruelles étroites, sa cathédrale gothique et ses palais renaissance avec arcades. Découverte de l’île sur la Mur, édifice métallique de 2003 en forme de coquillage. Après-midi libre.

Jour 7 : Graz- Klagenfurt- Lienz ( 280 km)

Départ de Graz. Arrêt à Barnbach pour voir l'église Sainte-Barbe de Hundertwasser (architecte controversé d’Autriche). Puis vers le haras de Piber où sont élevés les chevaux Lipizzans, la plus vieille race de chevaux d’élevage d’Europe, pour ensuite être sélectionnés à l’École d’équitation espagnole de Vienne. Continuation vers Klagenfurt située sur les bords du lac Wöthersee, le lac alpin le plus chaud d’Europe.  Arrivée à Lienz.

Jour 8 : Lienz- Grossglockner- Zell am See- Innsbruck  (180 km)

Départ pour le Tyrol via la route panoramique du Grossglockner (Selon conditions météologiques), point culminant des Alpes autrichiennes (3798 m). Bref arrêt à la Franz Josef Höhe, terrasse située à 2505 m d’altitude nommée ainsi en souvenir du séjour de l’empereur François Joseph et son épouse Sissi en 1856. Panorama extraordinaire sur le plus vaste glacier d’Autriche. Continuation vers Innsbruck en passant par le site enchanteur  de Zell am See. En soirée, souper spectacle tyrolien.

Jour 9 : Innsbruck- Salzbourg (165 km)

En matinée, découverte de la vieille ville et son célèbre "Petit toit d'or", ses belles maisons datant de l'empereur Maximilien 1er. Visite de la Hofkirche, une église gothique dont la  construction s'est terminée en 1553 sous le règne de Ferdinand Iᵉʳ en tant que mémorial de Maximilien 1ier , En après-midi, départ pour Salzbourg, ville natale de Mozart. (PD/S)

Jour 10 : Salzbourg

En matinée,  visite guidée à pied des monuments principaux comme la maison natale de Mozart, les jardins Mirabell, le quartier commerçant du vieux Salzbourg avec ses ruelles  avec ses enseignes de fer forgé, la forteresse Hohensalzburg, la cathédrale et l’abbaye Sankt Peter. Puis incursion dans les magnifiques jardins de Hellbrunn décorés de fontaines, de jets d’eau et d’un jeu de 113 marionnettes animées d’un mécanisme hydraulique.  Après-midi libre.

Jour 11 : Salzbourg

Journée libre OU excursion dans la région des lacs de Salzkammergut, ancienne région d’exploitation du sel (salz) avec les pittoresques et romantiques villages de Sankt-Wolfgang, Bad Ischl et Hallstatt, classé par l’Unesco. Vraie carte postale!

Jour 12 : Salzbourg- Cesky Krumlov- Trebon- Telc  (320 km)

Départ pour la République Tchèque. Arrêt à Cesky Krumlov. Joyau de Bohème, cette petite cité médiévale et romantique est encerclée par la rivière Vltava. Visite à pied de son château et sa salle baroque datant du XV11ième siècle, un des mieux préservés au monde! Continuation vers la petite ville de Trebon, situé dans une région de marécages. Trebon est protégée par des fortifications avec cinq portes et plusieurs bastions. Ensuite vers Telc, appelée « la Venise de Moravie ».

Jour 13 : Telc- Kutna Hora- Prague  (190 km)

En matinée, balade à pied à Telc pour admirer ses façades baroques et renaissance, ses magnifiques maisons historiques, sa forteresse royale, devenue par la suite un château de style Renaissance. Puis en route vers Kutna Hora (la montagne minière). Au Moyen Age, on y extrayait l'argent et on y frappait la monnaie, ainsi le roi de Bohême y installa son siège!  Visite guidée de la ville et de la cathédrale Sainte Barbe. Continuation vers Prague, capitale de la République Tchèque.

Jour 14 : Prague

En matinée, visite du quartier de la Vieille Ville de Prague, incluant la place Wenceslas, place de la Vieille Ville avec son horloge astronomique (datant du 15e siècle). L ’église baroque de Saint-Nicolas. Après-midi libre pour flâner dans «  la ville des cents tours », considérée comme la deuxième plus belle ville d’Europe et la plus appréciée pour son atmosphère, sa culture, ses couleurs et la richesse de ses monuments.

Jour 15 : Prague

En matinée, visite de Prague à pied. Découverte extérieure du complexe baroque de Notre-Dame-de-Lorette, puis passage par le château de Prague « Hradcany », véritable ville dans la ville et dont l’édification débuta au Xe siècle puis la cathédrale Saint-Guy. Descente par la ruelle d’or vers la rue Nerudova afin d’aller visiter l’église Notre-Dame-des-Victoires et d’y voir la statuette du petit Jésus de Prague. Finalement le traversée du Pont Charles.  Reste de la journée libre. Souper d’au revoir.

Jour 16 : Prague- Montréal

Transfert à l’aéroport et vol de retour vers Montréal avec correspondance.

Prix : 5985$ par personne, en occupation chambre double

Supplément en chambre simple : 945$

Le circuit comprend :
  • Accompagnateur  de Montréal
  • Vol aller-retour de Montréal 
  • Autocar de luxe pendant le circuit
  • Guides locaux francophones  pour les visites de ville
  • 14 nuits d’hébergement en hôtels 4*
  • 31 repas : 14 petits déjeuners buffet,  8 dîners,  9 soupers
  • Visites et frais d’entrées mentionnés à l’itinéraire
  • Taxes et frais de service
Le circuit ne comprend pas :
  • La contribution au fonds d’indemnisation de l’OPC
  • Pourboire aux guides et au chauffeur
  • Dépenses personnelles (boissons, souvenirs, etc.)
  • Assurances 

Pourquoi réserver avec nous ?

Petits groupes (max 15-22 pers.)

Prix compétitifs

Accompagnateurs chevronnés

Vous avez des question ?

N'hésitez pas à nous appeler. Notre équipe d'experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Chicoutimi

(418) 696-3121

Jonquière

(418) 547-6645