Amérique du nord

Tant de merveilles vous feront adorer l’Alaska : le charme du glacier Hubbard, Anchorage entourée de six montagnes, la traversée du Passage intérieur, etc… Apprendre davantage sur l’histoire de la ruée vers l’or, observez plusieurs animaux…Visite des magnifiques villes de Vancouver et de Victoria

Jour 1 : MONTREAL- VANCOUVER (1 juin)

En matinée, vol à destination de Vancouver. Arrivée en fin d’après-midi  puis transfert à l’hôtel

Jour 2 : VANCOUVER-VICTORIA- VANCOUVER (2 juin)

Excursion d’une journée à l’île de Victoria. En route vers le terminal des ferries pour l'embarquement sur le service British Columbia Ferry. La croisière de 1 heure 40 minutes dans le Détroit de Géorgie vous fera découvrir les magnifiques Îles du Golfe. Votre premier arrêt sera les célèbres jardins Butchart Gardens dont vous admirerez l'étonnante maîtrise horticole. Puis, direction Victoria où vous découvrirez les édifices parlementaires, Empress Hotel, Beacon Hill Park et bien plus encore. Retour à Vancouver par le service BC Ferry pour une visite qui s'achève en fin de soirée.

Jour 3 : VANCOUVER- CROISIÈRE (3 juin)

Une journée de découverte de Vancouver : visite du Parc Stanley avec ses mâts totémiques autochtones, le Pont Lions Gate qui offre un beau point de vue sur la ville. Ensuite le Chinatown, le deuxième plus grand en Amérique du Nord et l'un des plus anciens quartiers de Vancouver, Gastown  qui est l’un des quartiers historiques de Vancouver. Puis les quartiers des affaires de Vancouver, où les gens branchés de la ville sont considérés. Vers 15h00, fin des visites et embarquement pour votre croisière à la découverte de l’ALASKA.

Le trajet choisi est le Passage Intérieur (en anglais Inside Passage). C’est une voie maritime côtière de l'océan Pacifique, le long du sud-est de l'Alaska et de l'ouest de la Colombie-Britannique. Elle constitue une voie privilégiée entre le port de Vancouver vers le sud-est de l'Alaska et le nord-Pacifique en évitant les eaux difficiles

Jour 4 : JOURNÉE EN MER (4 juin)

Profitez de cette journée pour visiter les différentes installations du navire

Jour 5 : ICY STRAIT POINT (5 juin)

Icy Strait est situé près de la ville de Hoonah.  Vous y trouverez d’anciens bâtiments qui faisaient partie d’une usine de cannage.  Cette escale a été créée récemment pour offrir aux touristes une incursion en nature pour observer la faune de l’Alaska.

Aussi à Icy Strait Point vous découvrirez une culture régionale authentique avec son art et ses danses tlingits (amérindienne). Également, vous courez la chance de voir des baleines à bosse et des ours bruns en pleine nature. Finalement, rassasiez-vous en dégustant des crabes de Dungeness frais! Un délice.

Jour 6 : HUBBARD GLACIER (6 juin)

Le glacier Hubbard est à la fois le plus long fleuve de glace d'Amérique du Nord et l'un des glaciers les plus actifs d'Alaska. Il est tout simplement grandiose. Longueur 122 km - Largeur 10 km - Hauteur 10 étages

Le premier niveau est âgé de 400 ans. N'oubliez pas votre appareil photo!

Jour 7 : JUNEAU (7 juin)

Juneau est la capitale de l'État et siège de la législature de l'Alaska, aux États-Unis, depuis 1906. Juneau n'est pas reliée par le réseau routier : le seul moyen de s'y rendre est l’avion ou le bateau. En 2010, sa population était de 31 275 habitants, ce qui en faisait la troisième ville d'Alaska, loin derrière Anchorage (279 671 habitants).

Après que de l'or y est découvert, un camp de prospecteurs s'y installe, et la ville est véritablement créée en 1881, baptisée en hommage au mineur canadien-français Joseph Juneau, originaire de Saint-Paul-l ’Ermite (Repentigny), près de Montréal. Après l'époque des chercheurs d'or, de grandes mines souterraines sont creusées au début du XXe siècle, qui restent en exploitation jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On peut encore en découvrir les vestiges à l’île Douglas, reliée à Juneau par le pont de Juneau-Douglas.

Jour 8 : KETCHIKAN (8 juin)

Ketchikan, appelé « la capitale saumon du monde », possède une histoire longue de la pêche.  La ville et sa région ont aussi développé une industrie importante du bois et une usine de pâte à papier. Actuellement, les paquebots de croisière amènent chaque année plus de 800 000 passagers dans le centre de Ketchikan. Le tourisme est la première source de revenus de la ville depuis la fermeture de l'usine de pâte à papier en 1997.

La région de Ketchikan fait partie du territoire des Tlingits, la nation autochtone qui habite tout l'Alaska du Sud-Est. La ville est célèbre actuellement comme centre mondial pour la sculpture des poteaux totem, qui se trouvent partout dans la ville et aussi aux plusieurs autres lieux comme le Saxman Totem Park (au village de Saxman), le Totem Bight State Historical Park et le Totem Heritage Center.

Jour 9 : JOURNÉE EN MER (9 juin)

Dernière journée pour profiter du navire.

Jour 10 : VANCOUVER (10 juin)

Arrivée vers 08h00. Débarquement puis transfert à l’aéroport et vol vers Montréal. Arrivée en fin d’après-midi.

PRIX : 4485$ par personne, en occ. double

cabine simple : sur demande

Le circuit ne comprend pas :
  • Cabine avec balcon 2B : 660$ par personne
  • Cabine avec balcon 2A : 800$ par personne
  • Les pourboires durant la croisière
  • OPC : La contribution au Fonds d’indemnisation  (.01%) 
Le circuit comprend :
  • Accompagnatrice du Québec
  • Vol aérien avec Air Canada
  • Tous les transferts privés
  • 2 nuits d’hébergement en  hôtel 3* à Vancouver
  • Petit déjeuner à Vancouver
  • Visites guidées à Vancouver et Victoria avec guide francophone
  • 7 nuits de croisière – Celebrity Cruises- navire Celebrity Infinity  - cabine vue mer
  • Tous les repas à durant la croisière
  • Taxes et frais de service 270$
  • Taxes portuaire  256$

Pourquoi réserver avec nous ?

Petits groupes (max 15-22 pers.)

Prix compétitifs

Accompagnateurs chevronnés

Vous avez des question ?

N'hésitez pas à nous appeler. Notre équipe d'experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Chicoutimi

(418) 696-3121

Jonquière

(418) 547-6645