Mer Adriatique

Découvrez les splendeurs de la Côte Adriatique de la Croatie en passant par le Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Les plus beaux sites de la côte. De la pointe de l'Istrie à l'éblouissante Dubrovnik, la Croatie possède l'une des plus magnifiques côtes de toute la Méditerranée. Les eaux cristallines de l'Adriatique ont pour toile de fond des montagnes, des villes fortifiées ou des îles qui émergent à peine de l'eau.

Jour 1 : Montréal • Zagreb                                                  mardi 14 mai

Départ de l’aéroport Montréal-Trudeau à destination de Zagreb en vol direct avec Air Transat.

Jour 2 : Zagreb • Ljubljana (150km)                                mercredi 15 mai

Après le vol de correspondance, arrivée à Zagreb. Accueil par votre guide. Petit tour d’orientation de la capitale de la Croatie puis en route vers Ljubljana, capitale de la Slovénie. Installation à l’hôtel et souper de bienvenue. (S)

Jour 3 : Ljubljana (120km)                                                jeudi 16 mai

Journée de découverte de la capitale slovène et ses environs. Visite de Ljubljana incluant son château médiéval, la cathédrale Saint-Nicolas et le pont des Dragons. Puis, excursion au lac de Bled, qui est probablement le plus beau lac romantique des Alpes. Visite du château puis promenade en bateau pour atteindre l’îlot au centre du lac. (PD-D)

Jour 4 : Ljubljana • Postojna • Lipica •Opatija (200km)         vendredi 17 mai

En route, traversant de beaux paysages montagneux, vers les grottes de Postojna, les plus célèbres et imposantes d’Europe. Grottes creusées, façonnées et tissées goutte à goutte par les eaux, et ce, depuis plus d’un million d’années! Continuation vers Lipica et visite d’une ferme de chevaux lipizzan. Puis vers Opatija, souvent appelée la « Nice de l’Adriatique », dont les élégants jardins et les nobles palais autrichiens demeurent les témoins vivants de cette époque fastueuse… (PD-D-S)

Jour 5 : Opatija (260km)                                                    samedi 18 mai

Excursion d’une journée dans l’Istrie, qui occupe une vaste péninsule au nord de la côte adriatique. Arrêt et visite de Pula, l’amphithéâtre de l’empereur Vespasien est l’un des plus grands amphithéâtres romains encore debout. Puis Rovinj, la plus charmante des villes d’Istrie, centre culturel et station balnéaire. Enfin, Porec et sa basilique Euphrasienne. La terre istrienne produit d’excellents vins et une huile d’olive de première qualité, ainsi qu’un mets très recherché et apprécié des plus grands gourmets: les truffes ! Dégustation de vin. (PD-S)

Jour 6 : Opatija •Plitvice •Zadar (330km)                       dimanche 19 mai Départ par la route panoramique côtière vers la splendide région des lacs de Plitvice qui a servi de cadre à plusieurs films inspirés par Karl May fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est considérée comme l’une des merveilles naturelles de l’Europe de l’est. Seize lacs de différentes tailles s’enchaînent comme les perles d’un collier. Puis continuation vers la région de Zadar. Promenade en soirée pour découvrir cette jolie presqu’île. (PD-D-S)

Jour 7 : Zadar •Trogir • Split        (145km)                       lundi 20 mai

Visite de la ville de Zadar puis en route vers Trogir, véritable bijou du Moyen Âge. N’hésitez pas à vous perdre dans l’infinité des ruelles et des passages qui s’offrent à vous. C’est en se promenant dans ce dédale, que l’on comprend pourquoi l’Unesco n’a pas hésité à classer ce joyau au patrimoine mondial de l’humanité. Continuation vers Split, capitale économique de la Dalmatie. (PD-S)

Jour 8 : Split                                                                        mardi 21 mai

Matinée consacrée à la visite de Split, ville palais unique au monde. Riche d’une histoire millénaire, c’est un petit joyau architectural Visite guidée de l’antique palais de l’empereur romain Dioclétien. Aujourd’hui, le palais est l’un des plus grands vestiges romains au monde et il fait partie intégrante de la ville de Split. En effet, il contient des magasins, des cafés, des restaurants et héberge environ 3 000 habitants. Après-midi libre pour flâner. (PD)

Jour 9 : Split • Île de Hvar • Split                                               mercredi 22 mai

Traversier vers l’île de Hvar, l’île « branchée » de la Croatie, le « St-Tropez » croate. En après-midi, découverte de la vieille ville de Hvar : la cathédrale, l’Arsenal du XVIème et XVIIème siècle, la loggia à 7 arcades de 1497, le vieux port et les monastères franciscain et dominicain. (PD)

Jour 10 : Trogir • Mostar • Sarajevo (350km)                           jeudi 23 mai

En route vers la Bosnie-Herzégovine et vers Mostar, située sur les rives de la rivière Neretva. Puis visite guidée de Mostar : son petit pont de pierre, symbole de la ville qui enjambe la rivière Neretva, son bazar, une mosquée et une maison turque et ses ateliers. Puis continuation vers Sarajevo, capitale de pays Bosnie-Herzégovine.

(PD-D-S)

Jour 11 : Sarajevo                                                              vendredi 24 mai

Matinée consacrée à la découverte de Sarajevo, ville passionnante qui a retrouvé toute sa vitalité et son cosmopolitisme. Visite guidée incluant la mosquée Gazi-Husref-Bey du XVIème siècle et l’ancienne église orthodoxe serbe et ses icônes. Promenade dans le quartier autrichien autour de la cathédrale catholique, site du célèbre attentat de 1914. Après-midi libre au milieu des commerces, artisans et caravansérails du quartier animé de Bascarsija. (PD)

Jour 12 : Sarajevo Korcula (240km)                              samedi 25 mai

Retour vers la Croatie en direction de Korcula, ville de Marco Polo ! Route par la presqu’île de Peljesac; paysage harmonieux mêlant mer et plages, vignobles et végétation méditerranéenne. Dégustation de vin. (PD-D)

Jour 13 : Korcula • Dubrovnik (130km)                                     dimanche 26 mai

En matinée, visite de la vieille ville située sur un promontoire. La cité a conservé tout son charme médiéval, avec ses murailles, ses palais, ses églises et sa cathédrale Saint-Marc. Fondée au X111e siècle et reconstruite à partir du XVe siècle, la cathédrale est le joyau de la cité. En après-midi, traverse en bateau vers Oberic. Puis dégustation de vin sur la presqu’île de Peljesac. Continuation vers Dubrovnik, l’un des plus belles villes de Croatie, classée au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO. (PD-S)

Jour 14 : Dubrovnik & ses alentours (8km)                      lundi 27 mai

Départ pour une visite guidée à pied de la vieille ville: la porte Pile, la grande fontaine d’Onofrio, l’église St-Sauveur (à l’extérieur), le couvent des Franciscains (édifié en 1317 et reconstruit au XVIIIème siècle après avoir été presque anéanti par le tremblement de terre en 1667) et la vieille Pharmacie (fondée en 1317). Continuez votre découverte de la ville avec la cathédrale de l’Assomption, le plus beau bâtiment baroque de la Dalmatie, l’église St-Blaise (à l’extérieur), la tour de l’horloge (1444), le palais du Recteur (a l’extérieur), la colonne de Roland et le vieux port. Après-midi libre pour faire une balade sur les remparts entourant la ville puis de flâner sur la grande rue Stradùn, principale artère de la vieille ville, aussi appelée Placa. (PD)

Jour 15 : Dubrovnik (250km)                                            mardi 28 mai

Excursion au Monténégro, ce petit pays des Balkans abrite de somptueux monastères orthodoxes et des villages médiévaux bien préservés, le long d’une petite portion de côte, véritable joyau du littoral dalmate. Visite des villes de Kotor, visite de Perast et puis excursion en bateau à l’ile Notre Dame du Rocher. Temps libre à Budva. Souper d’au revoir avec musique et danses folkloriques. (PD-S)

Jour 16 : Dubrovnik • Montréal (18km)                                     mercredi 29 mai Transfert à l’aéroport de Dubrovnik et vol vers le Montréal avec correspondance à Zagreb. (PD)

FICHE D'INSCRIPTION

PRIX: 5485$ par personne, occ. double

Supplément chambre simple : 895$

Le circuit comprend :

  •  Accompagnateur de Montréal
  • Vol aller-retour de Montréal avec Air Transat
  •  Vol Dubrovnik – Zagreb
  • Autocar de luxe pendant le circuit
  • Guide francophone pendant tout le circuit
  • Guides locaux à Ljubljana, Pula, Zadar, Split, Mostar, Sarajevo, Dubrovnik
  • 14 nuits d’hébergement en hôtels 3* + 4*
  •  27 repas : 14 petits déjeuners buffet, 5 dîners, 8 soupers
  • 2 dégustations de vin
  • Visites et frais d’entrées mentionnés à l’itinéraire
  • Taxes et frais de service 585$

Le circuit ne comprend pas :

  • Pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • La taxe de 0.01% exigé par l’Office de la Protection aux Consommateur.

MINIMUM : 15 PASSAGERS

MAXIMUM : 22 PASSAGERS

Pourquoi réserver avec nous ?

Petits groupes (max 15-22 pers.)

Prix compétitifs

Accompagnateurs chevronnés

Vous avez des question ?

N'hésitez pas à nous appeler. Notre équipe d'experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Chicoutimi

(418) 696-3121

Jonquière

(418) 547-6645