Amérique du sud

Pérou ....Ce pays est probablement l'un des lieux d'Amérique du Sud qui possèdent le plus de trésors touristiques. Que ce soient les ruines majestueuses du Machu Picchu, le petit train zigzaguant dans les Andes ou la pirogue qui descend la rivière Madre de Dios à travers la forêt amazonienne, toutes ces curiosités font partie de l'imagerie collective de n'importe quel touriste entrant pour la première fois dans le pays.

Jour 1 : Montréal-Lima (7 novembre)

Départ de Montréal vers Lima avec correspondance à Toronto. Arrivée en soirée à Lima, accueil et transfert à l'hôtel. Fondée par Pizarro en 1535 sur l'emplacement d'une ancienne agglomération indienne où sont encore visibles des ruines précolombiennes, Lima est une ville qui vibre entre la modernité et son histoire.

Jour 2 : Lima-Paracas (8 novembre)

En route vers Paracas. Visite du site inca de Pachacamac, l’unique site d’importance de l’Empire Inca en bordure de mer, un site sacré, détour obligatoire pour un nouvel empereur avant de commencer son règne! Bus en direction de Paracas. En chemin, pause à la plage de Cerro Azul, un petit port de mer, pour manger des plats typiques de poissons fraichement pêchés. Arrivée à Paracas, installation à votre hôtel puis départ pour le Parc National de Paracas où la mer à sculptée le désert. (PD/D/S)

Jour 3 : Paracas- Nazca (9 novembre)

En matinée, embarquement sur le bateau qui vous mènera aux îles Ballestas en passant par Chandelabro considéré comme le début des lignes de Nazca. Les îles sont peuplées d’otaries (environ 5000), de manchots, de pétrels, de cormorans et autres oiseaux aquatiques producteurs de guano. En route vers par l’oasis de Huacachina avec sa lagune et ses dunes aux allures sahariennes ainsi que le musée régional d’Inca qui renferme une vaste collection de fossiles, momies, et poteries de Nazca. Puis un passage à un vignoble producteur de Pisco, la boisson nationale du Pérou. Dégustation. Traversée du désert jusqu’à la ville de Nazca, la reine du désert. (PD/D/S)

Jour 4 : Nazca- Arequipa (10 novembre)

Tôt en matinée, envolée facultative au-dessus des « fameuses » lignes Nazca (facultatif 130,00$US). Ces lignes énigmatiques et mystérieuses furent découvertes par hasard en 1939. On a identifié 18 figures animales gravées dans le sol, dont un singe, une araignée, des oiseaux, un lézard et un chien ainsi que l’homme-hibou. Départ de Nazca pour prendre la panaméricaine en direction d’Arequipa, surnommée « la ville blanche ». Elle est la 2ème ville en importance du Pérou. Dominée par un groupe de volcans, elle est reconnue pour ses maisons en pierres volcaniques d’un blanc étincelant et son ciel bleu presque toute l’année! Nuitée à Arequipa. (PD/D/S)

Jour 5: Arequipa (11 novembre)

Tour de ville d’une demi-journée incluant le quartier Carmen Alto d’où vous pourrez admirer le magnifique panorama de cette partie de la ville, les vieux quartiers de San Lazaro (le plus ancien et le plus traditionnel d’Arequipa) et Yanahuara, la cathédrale, la grand place « Plaza de Armas » ainsi que le complexe de la Compagnie de Jésus avec sa Chapelle San Ignacio dont la fresque est un chef-d’œuvre du 17ème siècle et bien sur le fameux couvent Santa-Catalina (1580) qui est une ville dans la ville (il occupe une superficie de 20.000m. carré). Après-midi libre. (PD/D/S)

Jour 6 : Arequipa- Puno (12 novembre)

De la ville d’Arequipa, nous quittons le désert pour grimper les hautes Andes jusqu’à un plateau derrière le volcan Chachani, ou se situe le Parc National de Aguas Blancas, ou vous pourrez observer des troupeaux de vigognes. Passage par des secteurs très sauvages des Andes, avec lagunes et flamands roses. Dîner boîte en lunch en bordure d’une lagune, dans l’immensité des Andes. En arrivant sur l’altiplano de la région de Puno, une plaine à 3800m d’altitude, visite de la cité funebre inca de Sillustani, haut lieu liturgique pour les incas. Arrivée aux abords du lac Titicaca (la voie navigable la plus élevée du monde) et riche en vestiges historiques et archéologiques, Puno est aussi la capitale du folklore péruvien. Nuitée à Puno. (PD/D/S)

Jour 7 : Puno- Lac Titicaca- Puno (13 novembre)

Journée complète d’expédition aux îles les plus célèbres du lac Titicaca, les îles flottantes des Indiens Uros. Sur ces îles, tout est bâti en roseau : maisons, écoles etc... Par la suite, visite de Taquille, île où l’on partage la nourriture et les coutumes des habitants. Une expérience inoubliable. (PD/D/S)

Jour 8 : Puno- Cuzco (14 novembre)

Départ vers Cuzco. Sur la route vous aurez la chance de visiter le petit village de Racchi ainsi que l’église d’Andahuaylillas (16ème). Elle est si belle qu’on la qualifie de « chapelle Sixtine de l’Amérique ». Le long de la route, vous pourrez admirer les magnifiques montagnes aux sommets enneigés. Un dîner dans un restaurant typique agrémentera votre journée. Arrivée à Cuzco en fin de journée. Les origines de la ville remontent à la nuit des temps, on a retrouvé des traces permettant de constater que l’endroit est habité depuis au moins 3000 ans! Souper dans un restaurant typique de Cuzco. (PD/D/S)

Jour 9 : Cuzco (15 novembre)

Tour de ville à pied de Cuzco qui est située à 3400 mètres d’altitude. Son architecture aux énormes murs de pierres parfaitement ajustées sans aucun mortier témoigne du génie artistique et technique de ce peuple. Son nom, en quechua, signifie « le nombril du monde ». Visite entre autre le Korinkancha (ancien temple du soleil), la magnifique cathédrale, la rue Loreto avec sa fameuse pierre aux douze angles, le musée d’art colonial ainsi que la place Sainte Blaise (première paroisse de Cuzco)…Poursuite avec les ruines de Sacsayhuaman. Sur ce site, on retrouve d’énormes pierres mesurant jusqu’à 6 mètres de haut (et presqu’autant de large)… un autre mystère architectural du Pérou. (PD/D/S)

Jour 10 : Cuzco- Vallée des Incas- Ollantaytambo (16 novembre)

Départ vers la Vallée Sacrée des Incas. Arrête à Pisac, où se trouve l'un des marchés artisanaux les plus colorés du Pérou. Après, nous partirons vers les Mines de Sel de Maras qui offrent un impressionnant spectacle coloré de milliers de bassins salins artisanalement exploités depuis l´époque précolombienne et jusqu'à nos jours. Nous visiterons la Forteresse d'Ollantaytambo. Dans la partie supérieure de la forteresse, se trouvent les vestiges du temple du soleil, tout en porphyre rouge, dont les plus remarquables sont six blocs assemblés avec une grande précision. (PD/D/S)

Jour 11 : Ollantaytambo- Machu Picchu – Cuzco (17 novembre)

Puis embarquement par train vers Aguas Calientes, petit village au pied du site de Machu Picchu. Journée consacrée à la visite guidée de Machu Picchu, la Ville Perdue des Incas, officiellement découverte en 1911, par l’explorateur américain Hiram Bingham, déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l’UNESCO, en 1983, et élue Merveille du Monde Moderne, en 2007. Dîner boîte à lunch en haut de la montagne juste à l’extérieur du site. En fin d'après-midi, retour à Cuzco par train. (PD/D/S).

Jour 12 : Cuzco- Puerto Maldonado (Amazonie) (18 novembre)

Envolée vers Puerto Maldonado, capitale de la région de Madre de Dios en Amazonie. À votre arrivée vous serez transféré en bateau jusqu’à votre lodge. Par la suite une excursion dans la forêt où habitent et vivent en parfaite harmonie la plus grande variété de flore et de faune de la planète. Vous apprendrez à connaître les plantes médicinales, les arbres tropicaux, les insectes et la flore amazonienne. Vous aurez aussi l’occasion de faire l’observation de toucans et autres oiseaux tropicaux. Des moments hauts en couleurs. Retour à votre lodge après cette expédition. Avant le souper vous expérimenterez le Safari Caiman en bateau. Nuitée Amazonie. (PD/D/S)

Jour 13 : Puerto Maldonado (Amazonie) (19 novembre)

Tôt le matin vous aurez la chance d’aller observer les perroquets dans leur habitat et vous pourrez également les voir se nourrir. Toujours en avant-midi, vous embarquerez sur le bateau qui vous transportera vers des endroits magiques que vous n’êtes pas prêt d’oublier…. (l’appareil photos est indispensable). La première étape est l’Île aux Singes où vous pourrez observer ces intéressantes créatures évoluer dans leur habitat en toute liberté. Vous vous dirigez par la suite vers le sensationnel Lac Sandoval où la faune et la flore amazonienne se présenteront à vous en toute splendeur. On y observe entre autres : loutres géantes, caïmans noirs, grues, tortues, singes, singes écureuils, les fameux piranhas etc…au retour vous pourrez aussi voir d’autres animaux nocturnes. L’endroit est un vrai sanctuaire d’animaux en liberté. Retour au lodge. Nuitée en Amazonie. (PD/D/S)

Jour 14 : Puerto Maldonado- Lima (20 novembre)

 Transfert en bateau et visite du marché aux fruits de Puerto Maldonado avant de vous rendre à l’aéroport pour votre vol vers Lima. À votre arrivée, transfert à l’hôtel. (PD/S)

Jour 15 : Lima- Montréal (21 novembre)

Tour de ville panoramique d’une demi-journée. Vous verrez entre autre la Plaza de Armas, le véritable cœur historique de la ville, et visiterez sa Cathédrale de style baroque-renaissance (1625) qui contient une collection unique de peintures et sculptures du 17ème et 18ème siècle et son musée d’art religieux(situé dans la sacristie), le Palais de l’Archevêque, l’église San Francisco ainsi que Rimac, ancien quartier pauvre qui fut transformé par l’aristocratie du 19ème siècle de Lima en un quartier récréatif où l’on retrouve entre autre la plus vieille arène de combats de taureaux de l’Amérique. Visite du fameux « musée de l’or ». Souper d’au revoir à Miraflores. En fin de soirée, transfert à l’aéroport et vol de retour vers Montréal avec correspondance à Toronto. (PD/D/S)

Jour 16 : Montréal (22 novembre)

Arrivée en après-midi.

Prix : 5189$ par personne, occ. double

Supplément chambre simple : 525$

Le circuit comprend
  • Accompagnateur du Québec
  • Le vol aller-retour de Montréal
  • Les vols locaux
  • L’hébergement en hôtels de 3 *, 4* et lodge
  • TOUS les repas sauf un dîner au jour 14
  • L’autocar privé pendant tout le circuit
  • Les services de guides locaux parlant français durant le circuit
  • Les visites et droits d’entrées tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Les taxes d’aéroport
Le circuit ne comprend pas
  • L’excursion en avion aux lignes de Nazca (env. 130$US)
  • Supplément pour un vol aller-retour de Québec : 200$ par personne
  • Supplément pour un vol aller-retour de Bagotville : 235$ par personne
  • Les pourboires aux guides locaux et aux chauffeurs
  • La contribution au fond d’indemnisation de l’OPC
Et plus encore
  • Visite du site sacré de Pachacamac
  • Visite du parc national de Paracas
  • Croisière aux iles Ballestas
  • Les lignes de Nasca (facultatif) coût environ 130,00us par personne.
  • Tour de ville d’Arequipa
  • Croisière sur le lac Titicaca
  • Visite des iles flottantes des indiens Uros
  • Visite de l’ile de Taquille.
  • Visite de l’église d’Andahuaylillas
  • Tour de ville de Cuzco
  • Visite de la vallée sacrée des incas
  • Visite de la mine de sel à ciel ouvert de Maras
  • Visite de la forteresse d’Ollantaytambo
  • Visite du site de Machu Pichu.
  • Séjour en Amazonie
  • Tour de ville de Lima.
  • Visite du fameux musée de l’or à Lima

Pourquoi réserver avec nous ?

Petits groupes (max 15-22 pers.)

Prix compétitifs

Accompagnateurs chevronnés

Vous avez des question ?

N'hésitez pas à nous appeler. Notre équipe d'experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Chicoutimi

(418) 696-3121

Jonquière

(418) 547-6645